L’équipementier OMP voit le jour en 1973 à Gênes (Italie).
Créé par les frères Piergiorgio, la conception d’arceaux de sécurité pour voitures de compétition est leur seule activité.
Au bout de quelques années, OMP développe de nouvelles spécialisations et devient rapidement un équipementier mondialement connu dans les secteurs de l’automobile, du karting, ainsi que du tuning.
OMP a su asseoir sa notoriété auprès des professionnels et des passionnés grâce aux vêtements fournis à des pilotes de renommée mondiale tel que Ayrton Senna, Nigel Mansell, Tommi Makinen, Carlos Sainz.
La popularité d’OMP est définitivement confirmée en 1996 lorsque Michael Schumacher choisit OMP comme équipementier personnel pour ses 11 ans de victoires avec la Scuderia Ferrari.
Depuis peu, la marque accompagne l’équipe officielle VOLKSWAGEN en WRC et notamment le pilote Français Sébastien OGIER.
Les hauts standards de qualité (certifiés UNI EN ISO 9001/2000) et la globalité de l’offre d’OMP sont les points clés de la société.
Tous les produits subissent des tests draconiens afin d’offrir le niveau maximum de sécurité et être en adéquation avec les sévères normes d’homologation qui régissent les compétitions.
En février 2008, le contrôle de la marque OMP est transféré au Gruppo Racing S.p.A.
La nouvelle direction a réalisé en 2008 d’importants investissements structuraux, qui ont permis de réorganiser la production et la logistique, ainsi que de créer un nouveau laboratoire test et un nouveau show room.