Liste des produits de la marque RACINGLINE

RacingLine est le nouveau nom de Volkswagen Racing qui est spécialisé dans la conception de pèces performances pour les groupes VAG : Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Cupra.

Plus

RacingLine a été créé en 1997, sous le nom initial de Volkswagen Motorsport UK, entièrement détenu par le groupe Volkswagen AG en Allemagne.  

À l'époque, ils se concentraient sur le programme de championnat britannique de rallye.

La première voiture avec laquelle ils ont concouru était la Golf 3 "Kit Car" équipée d'un moteur 2.0 16v à haut régime produisant 285 CV / 8250 tr/min.

Avec deux voitures, pilotées par Alister McRae et Tapio Laukkanen, nous avons remporté le championnat britannique des rallyes en 1997.

En 1999, la merveilleuse Golf 4 "Kit Car" aux larges ailes est arrivée. RacingLine a engagé deux voitures dans le championnat britannique de rallye, avec des moteurs Lehmann 2.0 20V à aspiration naturelle, avec Mark Higgins et Raimund Baumschlager au volant de chacune. Ils ont obtenu la deuxième place au classement général du BRC cette année-là.

En 2000, ils ont également engagé une Golf 4 Kit Car en diesel à côté de la version à essence, avec Neil Simpson au volant - la première (et la seule) fois que quelqu'un a utilisé le TDI dans le BRC.

En 2001, ils sont passés à la nouvelle catégorie Super 1600 de la FIA. Ce fut une année difficile, avec un championnat de rallye britannique considérablement réduit en raison de la fièvre aphteuse qui a frappé le Royaume-Uni.

Avec la Polo GTI S1600 construite à Hanovre et équipée d'un moteur Lehmann à haut régime, la deuxième place au championnat de cette année-là était probablement un meilleur résultat que celui qu’ils pouvaient avoir !

En même temps, l'équipe s'est rebaptisée cette année-là sous la nouvelle identité du constructeur, "Volkswagen Racing".

RacingLine est la mieux placée pour proposer les pièces performances des véhicules de ce groupe.

Avant de se spécialiser dans les véhicules routiers, RacingLine était dirigée vers les compétitions et le rallye.

Etant fabricant de pièces spécialisée dans un groupe particulier, RacingLine a une connaissance parfaite pour un meilleur ajustement des pièces, et une finition proche des pièces d’origine.

Moins
Bobine d'allumage renforcée RACINGLINE Audi A3/S3/RS3 Bobine d'allumage renforcée RACINGLINE Audi A3/S3/RS3 2
  • Nouveau
Disponible
Boutique RACINGLINE

Bobine d'allumage haut rendement RACINGLINE Audi A3/S3/RS3

RACINGLINE
ETVWR-BOBINE
58,60 €
Bobine d'allumage renforcée haut rendement RACINGLINE pour : Audi A3 8V année 2013 à 2020 / Audi A3 8Y année 2020 et après. Audi S3 8V année 2013 à 2020 /...
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de préserver votre panier, les cookies nous permettent également de réaliser des statistiques de visites sur notre site.